DOSSIER COLLOQUE INTERNATIONAL Décembre 2013

Album photos COLLOQUE INTERNATIONAL 12/2013

Présentation

Écrit par Super User.

Ce laboratoire se veut  tout d’aborde interdisciplinaire. Il vise également , entre autres objectifs, à créer une dynamique de recherche fondée sur le principe  de synergie, de combinaison d’effort, d’émulation et d’ esprit d’équipe,  comme il entend  rompre en visière avec le repli frileux et individualiste sur soi.

Objectifs

Écrit par Super User.

Objectifs de recherche scientifique et de développement technologique :

 Les objectifs que s’assigne le laboratoire projeté s’inscrivent en droite ligne et en conformité avec les dispositions générales du Décret exécutif n°99-244 du 21 Rajab 1420 correspondant au 31 octobre 1999 fixant les règles de création, d’organisation et de fonctionnement du laboratoire de recherche. Les missions qu’il entend réaliser également se veulent conformes à l’esprit de l’article 12 de la loi n°98-11 su 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998 ainsi qu’aux articles 5 ( Chapitre II) de la loi précitée, relative aux règles de création du laboratoire.

Mon commentaire sur France Culture (10/06/2015) : Le fléau copié-collé, du secondaire à la thèse

Écrit par Ahmed ROUADJIA.

J'ai réussi à faire un commentaire sur le site de France Culture, mais  non sur votre Blog dont la réponse est la suivante :Comment was blocked because it is spam
  Mon commentaire était le suivant :
J’ai  écouté très attentivement les propos de mon collègue Jean-Noël Darde relatifs au méfaits du plagiat, et trouve que le combat intellectuel qu’il mène depuis des années, notament à tarvers ses nombreux articles et témoignages authentifiés, et reproduits dans le site copier-coller dont il est le fondateur et le gestionnaire , devrait être  aussi le combat de toutes les femmes et les hommes honnêtes qui refusent que des médiocres obtiennent des titres de « docteurs » par le biais du pillage éhonté du fruit d’autrui.

Socilogie sans sociologues

Écrit par Super User.

Le titre de cet article en dit long sur « la crise » dont souffrent la sociologie et le sociologue en Algérie. Il entend démontrer avec des exemples concrets à l’appui qu’il existe bel et bien des instituts et des chairs de sociologie dans les universités algériennes, chairs aux titre plus grandiloquents que grandioses, mais peu ou point de sociologues de terrain dignes de ce nom. Au lieu d’être le dénicheur des objets sociologiques à traiter, et le briseur des tabous et des interdits repérés, notre sociologue s’autocensure au nom du respect de la tradition et de la pudeur, mais aussi de peur de nommer des choses qui sonnent désagréablement à l’oreille du Prince ou à celle de la Police de la Pensée. Qui plus est le sociologue formé par l’université algérienne est un homme qui prise plus les grandes théories, abstraites et désincarnées, que la pratique du terrain. Le sens de l’observation pratique et l’esprit critique sont répudiés au profit de la récitation et de la lecture souvent superficielle des classiques de la sociologie. Notre sociologue, enfin, éprouve une répugnance envers tout ce qui a trait à la pratique et à l’immersion dans le milieu ambiant… elle est, en substance, le message que cette étude entend faire passer…

Lire l'article

Derniers inscrits

  • joomla
  • doubleziga
  • admin
Laboratoire D’études Historique, Sociologique Et Des Changements Socio-Economiques @ 2013