DOSSIER COLLOQUE INTERNATIONAL Décembre 2013

Album photos COLLOQUE INTERNATIONAL 12/2013

Mon commentaire sur France Culture (10/06/2015) : Le fléau copié-collé, du secondaire à la thèse

Écrit par Ahmed ROUADJIA.

J'ai réussi à faire un commentaire sur le site de France Culture, mais  non sur votre Blog dont la réponse est la suivante :Comment was blocked because it is spam
  Mon commentaire était le suivant :
J’ai  écouté très attentivement les propos de mon collègue Jean-Noël Darde relatifs au méfaits du plagiat, et trouve que le combat intellectuel qu’il mène depuis des années, notament à tarvers ses nombreux articles et témoignages authentifiés, et reproduits dans le site copier-coller dont il est le fondateur et le gestionnaire , devrait être  aussi le combat de toutes les femmes et les hommes honnêtes qui refusent que des médiocres obtiennent des titres de « docteurs » par le biais du pillage éhonté du fruit d’autrui.
La lutte qu’il mène sans merci, dans l’Hexagone, contre ce fléaux, concerne aussi un pays comme l’Algérie où le plagiat fait de plus en plus des ravages irréparables. Les « docteurs », « professeurs », « magistrats », « avocats », etc., qui y ont « réussi » par le plagiat sont légion. L’Internet ( copier-coller), titre judicieusement trouvé par M. Darde, joint au laxisme, en l’occurrence, du Ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, ont permis à tous les paresseux et les médiocres de se dispenser de l’effort personnel de travail et de réflexion pour décrocher des diplômes et des titres prestigieux au grand dam  du pays et de tous ceux qui consentent des efforts attestés…
Bien à vous
 Ahmed ROUADJIA
Professeur des Universités, Msila ( Algérie).
Directeur du Laboratoire d’Étude Historique,  Sociologique et des Changements Sociaux et Économiques .
Liens
 
Share

Derniers inscrits

  • doubleziga
  • admin
Laboratoire D’études Historique, Sociologique Et Des Changements Socio-Economiques @ 2013